© 2019.  LA CABANE DE PICOT

QUI

SOMMES-NOUS ? 

- LA CABANE DE PICOT -

Primeurs depuis 1995

La Cabane est installée à Saint-Médard en Jalles depuis plus de 25 ans.

​Au départ, Jean-Marc et Jean-Pierre, deux amis du rugby, tenaient une petite cabane en bois au bord de la route qui relie Bordeaux à Lacanau.

En 2009, la cabane en bois s'est transformée en un marché couvert. Les deux associés ont fait appel au cabinet 'Laffitte Architecture' pour réaliser ce projet comprenant d'autres commerces alimentaires, le but étant de réunir plusieurs commerçants partageant la même philosophie

Au Marché de Picot, vous trouverez donc des fruits et des légumes mais aussi de la viande, de la volaille, de la charcuterie, du fromage, du poisson, du pain, des pâtisseries, le tout provenant de la région !

Le concept de la Cabane a toujours été de vendre des produits locaux, de saison et en circuit court.

Cela permet aux clients de trouver des produits frais et de qualité, cultivés de manière raisonnée et avec le moins d'intermédiaires possibles. Les producteurs avec lesquels travaillent les deux associés (certains depuis l'origine) viennent principalement du Sud-Ouest et du Roussillon.

Depuis l'année 2017, la Cabane de Picot propose également à ses clients un étalage de fruits et de légumes issus de l'agriculture biologique

On parle de La Cabane de Picot dans le journal SUD OUEST !

Cliquez pour lire l'article

Article du journal Sud-Ouest sur La Cabane de Pico